Comment pouvons-nous aider aujourd'hui ?

Nous contacter
Notre équipe vous attend
Contactez-nous maintenant

Mieux nous connaître

Livres
L'esprit du leader 

"L'esprit du leader", publié par Harvard Business Review Press, est l'aboutissement d'une étude de deux ans sur la façon dont les leaders se dirigent eux-mêmes, dirigent leurs collaborateurs et leurs organisations pour obtenir des résultats hors du commun. Sur la base d'évaluations de plus de 35 000 dirigeants et d'entretiens avec 250 cadres de haut niveau, "L'esprit du leader" conclut que les managers et les leaders les plus performants le sont grâce à trois qualités mentales essentielles : la mindfulness, l'altruisme et la compassion.

À l'aide d'exemples concrets tirés de l'expérience de Marriott, Accenture, LinkedIn et bien d'autres, "L'esprit du leader" montre comment ce nouveau type de leadership bouleverse les idées reçues. Il s'agit d'une redéfinition radicale de ce qu'il faut pour être un leader efficace et d'une solution pratique et concrète aux problèmes d'engagement et d'exécution de chaque organisation.


Une seconde d'avance

Des chercheurs ont constaté que le rythme accéléré de la vie de bureau moderne a des répercussions sur la productivité, l'engagement des employés, la créativité et le bien-être. Face à un flot incessant d'informations et de distractions, notre cerveau essaie de tout traiter en même temps, ce qui augmente notre stress, diminue notre efficacité et a un impact négatif sur nos performances.

Nous sommes devenus trop surmenés, trop déconcentrés et trop occupés pour nous arrêter et nous poser la question la plus importante : Que pouvons-nous faire pour briser le cycle de la pression constante, de l'attention permanente, de la surcharge d'informations et des environnements remplis de distractions ? Devons-nous accepter cela comme la nouvelle réalité du travail et continuer à survivre plutôt qu'à prospérer dans les environnements de travail modernes ?

Dans "Une seconde d'avance", Rasmus Hougaard, Jacqueline Carter et Gillian Coutts démontrent qu'il est possible d'entraîner le cerveau à réagir différemment aux pressions et distractions constantes d'aujourd'hui. Il suffit d'une seconde.

Dans L'esprit du leader, Rasmus Hougaard et Jacqueline Carter s'appuient sur des années de recherche pour montrer que le style de leadership traditionnel, descendant, ne fonctionne plus. Les leaders qui réussiront à l'avenir seront centrés sur l'humain, sur la croissance et les résultats financiers, ainsi que sur la création d'une culture florissante et durable. Ce livre est un manuel de réussite pour les dirigeants de tout secteur d'activité.

Apps
L'appli smartphone de Potential Project

Souhaitez-vous améliorer votre efficacité et votre capacité de concentration au travail ? Aimeriez-vous vous sentir moins stressé et moins épuisé émotionnellement ? Voulez-vous construire les réseaux neuronaux qui libèrent la pensée créative et l'innovation ?

L'application de Potential Project est votre compagnon de route vers plus de concentration, de bien-être et de joie dans votre vie quotidienne.

L'application est disponible uniquement pour les employés participant aux offres d'entreprise de Potential Project. L'accès est donc limité par une clé de programme individuelle.

L'appli vous propose des pratiques guidées adaptées à vos besoins et objectifs spécifiques. S'appuyant sur les dernières recherches scientifiques, les pistes sont pratiques et immédiatement applicables, conçues pour vous aider à réussir à augmenter votre concentration, votre résilience et vos performances.

How can we help today?

Get in touch
Our team is ready
Contact us now

Get To Know More About Us

Books
The Mind of the Leader 

“The Mind of the Leader”, published by Harvard Business Review Press, is the culmination of a two-year study of how leaders lead themselves, their people and their organizations for extraordinary results. Based on assessments of more than 35,000 leaders and interviews with 250 C-level executives, “The Mind of the Leader” concludes that the most successful managers and executives lead with three core mental qualities: Mindfulness, Selflessness, and Compassion.

With real world inspirational examples from Marriott, Accenture, LinkedIn and many more, “The Mind of the Leader” shows how this new kind of leadership turns conventional leadership thinking upside down. It represents a radical redefinition of what it takes to be an effective leader and provides a practical, hard-nosed solution to every organization’s engagement and execution problems.


One Second Ahead

Researchers have found that the accelerated pace of modern office life is taking its toll on productivity, employee engagement, creativity and well-being. Faced with a relentless flood of information and distractions, our brains try to process everything at once increasing our stress, decreasing our effectiveness and negatively impacting our performance.

Ironically, we have become too overworked, unfocused, and busy to stop and ask ourselves the most important question: What can we do to break the cycle of being constantly under pressure, always-on, overloaded with information and in environments filled with distractions? Do we need to accept this as the new workplace reality and continue to survive rather than thrive in modern day work environments?

In "One Second Ahead: Enhance Your Performance at Work with Mindfulness", Rasmus Hougaard, Jacqueline Carter, and Gillian Coutts demonstrate that it is possible to train the brain to respond differently to today's constant pressures and distraction. All it takes is one second.

In The Mind of the Leader, Hougaard and Carter draw on years of research to show that the traditional, top-down style of leadership doesn't work anymore. The successful leaders of the future will be human-centered, focused as much on growth and the bottom line as on creating a flourishing and sustainable culture. This book is a manual of success for leaders in any industry.

Apps
Potential Project App

Would you like to increase your effectiveness and ability to focus at work? Would you like to feel less stressed and emotionally drained? Do you want to build the neural networks that enable creative thinking and innovation?

The Potential Project app is your companion on the journey towards more focus, well-being and joy in your daily life.

The app offers you guided practices tailored to your specific needs and goals. Drawing on the latest scientific research, the tracks are practical and immediately applicable, designed to help you to succeed in increasing your focus, resilience and performance.