Unilever

Ce qui est essentiel, c'est de se montrer en tant que leader, de prendre la responsabilité d'être présent, d'écouter les gens, de gérer son humeur et de sentir ce qui se passe autour de soi.
Tim Munden
Directeur de l'apprentissage

En tant qu'entreprise multinationale de biens de consommation, Unilever a une occasion unique de créer un changement positif et de réaliser sa mission, qui consiste à généraliser les modes de vie durables. Elle avait besoin d'un partenaire capable de travailler avec elle à grande échelle et à grande vitesse.

En 2018, Unilever s'est mis à la recherche d'un partenaire mondial pour les aider à incarner leurs valeurs de leadership et à en faciliter l'intégration à tous les niveaux de l'entreprise. Ils avaient besoin d'un partenaire capable de travailler avec eux rapidement à grand échelle.

Après qu'un premier programme pilote ait suscité d'excellentes réactions de la part des participants, Potential Project a été choisi pour travailler en partenariat avec Unilever sur le développement et la mise en œuvre d'une gamme variée de programmes de leadership, d'ateliers, de retraites pour cadres et de webinaires mondiaux pour les employés de l'organisation, en ligne et en personne.

L'un des programmes les plus réussis - The Inner Game of Leadership - est une retraite transformationnelle de 24 heures pour cadres dirigeants qui, depuis son lancement, a constamment générés des listes d'attente et à laquelle ont participé à ce jour plus de 500 hauts dirigeants en Europe, en Asie et en Amérique latine.

Now is the time for us to master our inner game, so that we can access our best outer game.
Alan Jope
CEO

As a multinational and purpose-led consumer goods company, Unilever has a unique opportunity to create positive change and to achieve their mission of making sustainable living commonplace. They needed a partner who could work with them at scale and at speed.

In 2018, Unilever went in search of a global partner to help them embody their Standards of Leadership and to imbed their purpose at the individual, team and corporate levels. They needed a partner who could work with them at scale and at speed.

After an initial pilot program brought great feedback from leadership participants, Potential Project was selected to partner with Unilever on the development and delivery of a diverse range of leadership programs, workshops, executive retreats and global webinars for employees across the organization both online and in person.

One of the most successful programs - The Inner Game of Leadership - is a transformational, 24-hour executive leadership retreat which, since its launch, has been consistently oversubscribed and to date has been attended by over 500 senior leaders in Europe, Asia and Latin America.