x icône de fermeture

Do you have questions about Leadership Retreats? Let's talk.

Nous contacter
Notre équipe vous attend
Contactez-nous maintenant

Problème moderne, solution ancienne

Les retraites sont une tradition vieille comme le monde. Elles sont aujourd'hui indispensables pour aider les dirigeants à trouver le renouveau, l'inspiration et le sens qu'ils recherchent. Potential Project propose des retraites immersives aux individus et aux équipes qui sont désireux et prêts à briser les vieux schémas et à essayer de nouvelles façons de travailler et de diriger de l'intérieur.

Détente,
Déconnexion et
Découverte

Vous êtes-vous déjà demandé comment vous connecter plus profondément à votre objectif ou avez-vous voulu un plan audacieux pour le concrétiser ? Voulez-vous renforcer les niveaux de confiance et de cohésion au sein de votre équipe de direction ?

Participez à une retraite de leadership sur le site Potential Project et découvrez ce qui vous donne du sens dans le monde et dans votre organisation. Ou rejoignez vos collègues pour un voyage à la découverte de votre potentiel individuel et commun. Une combinaison unique de silence habile, d'expériences provocantes et de réflexion guidée vous permet d'approfondir votre perception de vous-même et de prendre conscience des habitudes et des comportements qui ne vous servent plus.

En tant que principal expert en leadership intérieur, Potential Project's leadership retreatats est basé sur une recherche révolutionnaire en matière de leadership, y compris des évaluations de plus de 35 000 leaders, un travail avec plus de 500 organisations et des entretiens avec 250 cadres de haut niveau.

Potential ProjectLes retraites de leadership de la Fondation sont des séjours d'une journée ou de plusieurs jours, animés par nos facilitateurs les plus expérimentés et nos experts en transformation intérieure. Situées dans des lieux magnifiques, ces retraites vous permettent de vous éloigner de vos journées chargées et des pressions quotidiennes pour vous plonger dans la beauté de la nature. Dans un espace ouvert, vous vous détendrez et découvrirez plus profondément le leader plus humain qui est en vous.

Si vous êtes prêt à regarder en vous-même, à apprendre à vous connaître et à changer ce qui ne fonctionne pas, nous vous invitons à vivre une expérience vraiment unique.

Le rapport Human Leader

le leader humain édition 5 vignette

Les retraites font partie intégrante des pratiques de nombreuses religions et des communautés de yoga, de méditation et de bien-être. Pourquoi ont-elles perduré et pourquoi sont-elles pertinentes et essentielles pour les dirigeants aujourd'hui ?

Dans la dernière édition de The Human Leader, nous expliquons les éléments clés de nos retraites immersives et les trois changements spécifiques qui se produisent entre "l'état normal" d'un leader et ce que nous appelons un "état immersif". C'est lorsqu'un leader se trouve dans cet état immersif que les questions de bien-être, d'objectif et de sens sont prêtes à être abordées.

Nos immersifs

Une certaine clarté apparaît lorsque nous sortons de notre quotidien, lorsque nous posons nos appareils et accueillons le silence, lorsque nous nous détournons des listes de choses à faire et que nous nous mettons à l'écoute du monde qui nous entoure. Lorsque nous nous arrêtons, que nous ralentissons et que nous nous contentons d'être, des réponses émergent.

mai 2024

Région de Munich, Allemagne (Ville : Pöttmes)
Animateur principal : Moses Mohan

septembre 2024

Région de Munich, Allemagne (Ville : Pöttmes)
Animateur principal : Rasmus Hougaard

octobre 2024

England (Town: TBC)
Animateur principal : Rasmus Hougaard

Prochaines retraites pour dirigeants

Aujourd'hui, les cadres supérieurs sont confrontés à des demandes sans précédent pour obtenir des résultats et diriger avec détermination, attention et audace sur des questions complexes. Il est facile de se perdre dans le cycle sans fin de l'activité et de la lutte contre les incendies. L'engagement des employés étant en baisse, il est encore plus impératif pour les dirigeants de se libérer des distractions incessantes et de clarifier les éléments essentiels qui définissent un leadership percutant - la conscience, la sagesse et la compassion.

Embarquez pour un voyage unique lors d'une prochaine retraite de leadership et plongez dans le concept profond du leadership essentiel.

mai 2024

Région de Munich, Allemagne (Ville : Pöttmes)
Animateur principal : Moses Mohan
Inscrivez-vous maintenant

septembre 2024

Région de Munich, Allemagne (Ville : Pöttmes)
Animateur principal : Rasmus Hougaard
Inscrivez-vous maintenant

octobre 2024

England (Town: TBC)
Animateur principal : Rasmus Hougaard
Inscrivez-vous maintenant

Avantages

Au cours de la retraite de leadership, vous allez.. :

Détendez-vous et profitez d'une plus grande clarté sur les qualités essentielles de leadership humain nécessaires aujourd'hui et à l'avenir : la conscience, la sagesse et la compassion.
Éloignez-vous des distractions, rechargez-vous et reconnectez-vous à votre état d'équilibre naturel pour trouver des réponses à l'intérieur de vous.
Vous pourrez ainsi nouer des relations et des réseaux précieux qui favoriseront votre développement personnel au-delà de l'expérience de la retraite.

À qui s'adressent les retraites ?

Explorateurs de la découverte de soi :
Si vous vous demandez si vous vivez votre meilleure vie ou si vous atteignez votre plein potentiel, cette retraite offre un espace d'introspection et de développement personnel.  
Échapper à la routine quotidienne :
Si vous vous sentez pris au piège de la routine quotidienne, si vous avez envie de détacher votre regard de la liste interminable des choses à faire, cette retraite vous apportera clarté et équilibre.     
Chercheurs de connexion :
Si vous aimez développer un sentiment d'appartenance avec des leaders partageant les mêmes idées, cette retraite vous offre de nouvelles perspectives et un soutien pour votre développement personnel.
Champions de la curiosité :
Si vous êtes curieux et ouvert à l'exploration de nouvelles façons de penser et de diriger, cette retraite propose des discussions et des exercices qui suscitent la réflexion et élargissent vos horizons.      

Nos principes

Bien que nos immersions soient entièrement personnalisables, quelques principes de base sous-tendent la conception de l'expérience.

icône sans dispositif
Sans dispositif

Une partie importante de l'immersion consiste à se déconnecter de la vie quotidienne et à se tourner vers l'intérieur. Sans appareils numériques, la distraction se transforme en concentration, et l'action constante se fond dans l'être.

icône de la nature
Dans la nature

Lorsque nous pénétrons dans un environnement calme et d'une grande beauté naturelle, notre esprit devient alerte. Nos habitudes et nos comportements habituels sont remplacés par une prise de conscience, un sentiment d'émerveillement et une meilleure perception de nous-mêmes en mouvement dans le monde.

icône espace et solitude
Espace et solitude

Les immersions sont une combinaison soigneusement choisie de silence, d'expériences fortes et de réflexions guidées afin que vous puissiez découvrir ce qui compte vraiment dans votre vie. Les conversations avec les autres sont limitées afin que le calme et la clarté puissent émerger de l'intérieur.

Experience a glimpse

...dans les récentes retraites des dirigeants

  

Commentaires des participants

Vous n'avez pas idée de l'impact que vous avez eu sur ma vie. Pour moi, ce fut l'une des expériences les plus éclairantes de ma vie. Je suis une personne totalement différente. Je suis un meilleur père, mari, fils, ami, collègue et leader après cette expérience. Vous m'avez aidé à traverser l'une des phases les plus difficiles de ma vie.
Je crois fermement que les leaders courageux doivent avant tout être pleinement conscients d'eux-mêmes. La sécurité psychologique - qui compte le plus pour les équipes performantes - a au moins deux côtés, l'un au sein de l'équipe et l'autre avec soi-même. Cet immersif m'a permis d'atteindre ce niveau et, avec le but fort que j'ai identifié au cours de ce voyage, je suis absolument sûr que je serai une personne et un leader plus courageux et que j'offrirai la sécurité psychologique nécessaire pour affronter mes peurs et celles de l'équipe.
Pour moi, ce fut une expérience profonde et extrêmement précieuse qui m'a non seulement laissé mentalement et physiquement renouvelé, mais qui m'a aussi donné un aperçu inestimable de moi-même en tant que leader, de mon objectif et de mes valeurs. Cela me permet de m'engager encore plus courageusement et de piloter notre transformation pour relever les défis et saisir les grandes opportunités qui se présentent à nous.
Aucun élément trouvé.

Clients sélectionnés

Nous avons travaillé avec de nombreux clients, tous formidables. Voici quelques entreprises que nous avons aidées à devenir plus performantes grâce à la mindfulness et l'entrainement de l'esprit.

Voici une sélection d'organisations que nous avons aidées à devenir plus performantes grâce à la mindfulness.

Organiser une retraite pour les dirigeants

Nous sommes disponibles dans 28 pays du monde entier. Ecrivez-nous ici, et nos spécialistes prendront contact avec vous. Ensemble, nous trouverons la bonne solution pour vous et votre équipe.

Envoyez-nous un message

Envoyer
Merci ! Nous avons reçu votre demande !
Oups ! Un problème est survenu lors de l'envoi du formulaire.

Do you have questions about Immersives? Let's talk.

Get in touch
Our team is ready
Contact us now

Modern Problem, Ancient Solution

Retreats are a tradition as old as time. And, they are urgently needed now to help leaders find the renewal, inspiration and meaning they seek. Potential Project offers immersive retreats to individuals and teams who are eager and ready to break old patterns and try new ways of working and leading from within.

Unwind,
Disconnect and
Discover

Have you ever wondered how to connect more deeply with your purpose or wanted a bold plan to bring it to life? Do you want to strengthen the levels of trust and cohesion within your leadership team?

Join a Potential Project Immersive and discover what makes you feel meaningful in the world and your organization. Or join your colleagues on a journey to discover your individual and shared potential. A unique combination of skillful silence, provocative experiences, and guided reflection connects you to a deeper sense of self and awareness of the habits and behaviors that no longer serve you.

As the foremost expert in inner leadership, Potential Project’s Leadership Immersives are based on ground-breaking leadership research, including assessments of more than 35,000 leaders, work with over 500 organizations, and interviews with 250 C-level executives.

Potential Project’s Immersives are day-long or multi-day offsites led by our most experienced facilitators and experts in inner transformation. Set in retreat-like settings, the Immersives allow you to step away from your packed days and daily pressures and into the beauty of nature. With open space, you will relax into a deeper discovery of the more human leader within you.

If you are ready to look inward, to learn about yourself, and to change what’s not working, we invite you to a truly unique experience.

The Human Leader Report

Retreats are an integral practice in many religions and in yoga, meditation, and well-being communities. Why have they endured and why are they relevant and critical for leaders now?

In the latest edition of The Human Leader, we explain the key elements of our immersive retreats and the three specific shifts that occur from a leader’s "normal state” to what we call an “immersive state”. It’s when a leader is in this immersive state that questions of well-being, purpose and meaning are ready to be tackled.

Our Immersives

There is clarity that arises when we step outside of our daily lives, when we put down our devices and welcome silence, when we turn away from to-do lists and tune into the world around us. When we stop, slow down and just be, answers emerge.

Mission

For: Executive Teams
Rediscover the north star of your team or company. By aligning on a joint mission and an inspiring direction, your team can move forward with energy and momentum. This Immersive is effective during a major transformation, changes in the executive team, or significant strategic shifts.

Union

For: Executive Teams
Enter a journey to join forces with your teammates and deepen the levels of trust and cohesion. This Immersive is particularly effective with new teams or those who seek greater effectiveness and belonging.

Compass

For: Individual Leaders
Embark on a discovery journey to find your personal purpose and explore the deep passions that define and fuel you. This Immersive is effective for those seeking space and clarity during busy and challenging times.

Freedom

For: Individual Leaders
Break free from your limitations and explore deeper layers of your inner operating model. This Immersive is effective for those who seek to become a high-performing leader, particularly those stepping into more senior positions.

Our Principles

While our Immersives are completely customizable, there are a few core tenets which underpin the design of the experience.

Device-Free

An important part of the Immersive is disconnecting from everyday life and turning inward. Without digital devices, distraction turns to focus, and constant doing melts into just being.

In Nature

When we step into a quiet environment of natural beauty, our mind becomes alert. Our usual habits and behaviors are replaced with awareness, awe, and a greater sense of ourselves moving through the world.

Space and Solitude

The Immersives are a carefully curated combination of silence, powerful experiences, and guided reflections so that you can discover what truly matters in your life. Conversations with others is limited so calm and clarity can emerge from within.

A Taste of Immersives

Experience a glimpse into some of our recent Leadership Immersives

  

Participant Feedback

You have no idea how you have impacted my life. For me, it was one of the most enlightening experiences of my life. I am a different person altogether. I am better father, husband, son, friend, colleague, and leader after this experience. You have helped me through one of the most difficult phases of my life.
I strongly believe that courageous leaders need to be first and foremost fully aware of themselves. Psychological security – which matters most for high performing teams – has at least two sides, one is within the team but the other one is with yourself. This Immersive brought me to that level and, with the strong purpose I’ve identified during that journey, I am absolutely sure that I will be a more courageous person and leader and offer the psychological safety to face my fears and the team's fears.
For me, this was a deep and extremely valuable experience that not only left me mentally and physically renewed, but also gave me invaluable insights into my self as a leader, my purpose and my values. This enables me to even more courageously engage and drive our transformation to meet the challenges and seize the great opportunities that lie ahead of us.
No items found.

Selected Clients

We have worked with a wide variety of great clients. Here are a few selected organisations that we have helped becoming even greater through mindfull thinking

Here are a few selected organisations that we have helped becoming even greater through mindfull thinking.

Plan an Immersive

We are available in 28 countries around the world. Send us a few words here, and our specialists will get back in touch. Together we will find the right solution for you and your team.

Send us a message

Submit request
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.